Le Flacon

Le Flacon
La composition de vos produits cosmétiques à la loupe
Le Flacon a changé d'adresse ! Mettez à jour vos favoris : désormais, c'est leflacon.free.fr

Le Flacon

Aujourd’hui, Le Flacon répertorie : 1514 produits de 430 marques totalisant 2682 ingrédients
Vous pouvez vous identifier ou créer un compte  
 
    

Cimène

Profil de Cimène
Pseudo Adresse Inscription Nbre de visites Dernière visite Nbre de commentaire Dernier commentaire
Cimène boudart.stubbe@skynet.be 07/04/2012 1 07/04/2012 2 07/04/2012
Les 2 commentaires de Cimène
Page Date Réponse à Titre Commentaire
Mes Préférences 07/04/2012 13:31:29 Provence21 RE: Artisane de cosmétiques faits maison: conservateurs naturels Bonjour, je vais sur un site français, aroma-zone, sur lequel je trouve tous les renseignements nécessaires à la fabrication des produits comme ceux que tu crées. Mais attention : tous les produits d'aromathérapie sont de conservation plus courte que ceux du commerce. Et c'est un bien. Ceux du commerce sont tellement bourrés de produits de synthèse qu'il se conserve sans difficulté. Attention aussi : les HE ne sont pas des conservateurs.
Sur ce site, ils conseillent Naticide, Cosgard et le EPP comme celui que tu utilises. Ils ont réalisé un tableau avec la comparaison entre ces produits conservateurs et dans quel milieu les employer. Bonne chance !
Mes Préférences 07/04/2012 13:23:41 viesaine RE: Bonjour Il y a une alternative à l'achat de produits cosmétiques et d'hygiène tout fait du commerce (et dans lesquels on trouve des "saloperies" comme tu dis) : tu fabriques toi-même tes produits avec l'aromathérapie. Attention : ce n'est pas sans danger; il faut être très soigneux pour les fabriquer. Mais à part cela, c'est très simple et il y a un site (au moins) qui te donnera tout (mais alors tout) les renseignements dont tu auras besoin pour les fabriquer.
Voici une liste non exhaustive des produits que je fabrique moi-même et que je n'achète plus : savons, crèmes de jour et de nuit, baumes, beurres, shampooing, dentifrice, démaquillant, maquillage : mascara, rouge à lèvre, gloss, ... Tous ces produits sont créés à partir de produits naturels, issus de la culture biologique, etc. Sur le site où je m'approvisionne, ils ont même créé des "recettes" que tu peux utiliser pour créer tes produits cosmétiques ou hygiéniques. Je perdais mes cheveux et je croyais que c'était parce que j'avais des pellicules. Et bien non, mon cuir chevelu était très sec et j'ai créé une huile que je mets une fois par semaine 2 h avant le shampooing. Une merveille.
Vos messages à Cimène
Action

Vous devez vous identifier pour pouvoir poster un commentaire

haut de la page
Pour plus d'informations sur les catégories d'ingrédients, les restrictions, les représentations en 2D des formules chimiques des ingrédients, veuillez consulter les Annexes.
Page générée en 0.012 secondes.