Le Flacon

Le Flacon
La composition de vos produits cosmétiques à la loupe
Le Flacon a changé d'adresse ! Mettez à jour vos favoris : désormais, c'est leflacon.free.fr

Le Flacon

Aujourd’hui, Le Flacon répertorie : 1516 produits de 439 marques totalisant 2682 ingrédients
Vous pouvez vous identifier ou créer un compte  
 
    

10/2010STBG

Profil de 10/2010STBG
Pseudo Adresse Inscription Nbre de visites Dernière visite Nbre de commentaire Dernier commentaire
10/2010STBG schubnel.claude@neuf.fr 25/10/2010 3 27/10/2010 2 27/10/2010
Les 2 commentaires de 10/2010STBG
Page Date Réponse à Titre Commentaire
Recherche de Produits 27/10/2010 10:13:22 Bonjour,
Suite à un eczema de contact sévère avec surinfection, jai appris le 25/10/2010 que j'étais allergique à un conservateur que l'on peut trouver en cosmétologie, dans les produits d'entretien ménager et dans les produits professionnels: il s'agit du METHYLCHLOROISOTHIAZOLINONE ou METHYLISOTHIAZOLINONE!
Je suis allée sur les sites indiqués sur les emballages des produits que j'utilise, les cosmétiques c'est ok grâce à ce site, mais pour les produits d'entretien ménagers, c'est autre chose: j'ai envoyé des messages mais c'est très difficile d'otenir des résultats! secret de fabrication? si quelqu'un a une allergie au même conservateur et où il en est de ses recherches!D'avance merci!Les produits "bio" sont-ils vraiment sûrs?
Methylchlorothiazolinone 25/10/2010 12:33:16 Produit trouvé par un service d'allergologie d'un CHU!
J'avais fais un eczema de contact surinfecté ("tête de monstre", bouffi à l'extême et les cernes gonflées et de couleur orangée!) et eczéma sur 70/8O% du corps: une hospitalisation a été nécessaire je ne pouvais plus voir car les cernes ne me laissaient que ~3 cm d'ouverture des yeux!
Vos messages à 10/2010STBG
Action

Vous devez vous identifier pour pouvoir poster un commentaire

Titre Allergique au Isiothiazolinone
Auteur

de myledi (baguerablack@hotmail.fr) le 15/08/2012 13:47:54

Commentaire Bonjour,

En réponse a tout ceux qui sont tout comme moi allergique a l'un des conservateur les plus dure a retenir et a prononcé, et qui lorsque vous l'annoncer les personnes vous regarde avec un gros point d'interrogation comme si vous sortiez de mars. Bref je voulais parler de l'isothiazolinone ou appelé aussi Methylchloroisothiazolinone ou Methylisothiazolinone et bien d'autre encore car la liste est longue. J'ai découvert que j'etais allergique a ce conservateur depuis 3 mois et la seul solution que j'ai trouvé c'est de lire tres consencieusement les étiquettes des produits. J'ai réussit heureusement a trouvé des produits nettoyant de la gamme la Rainett qui ne contienne pas ce conservateur, sinon pour ce qui est de ma lessive on revient au encienne coutûme a savoir le bon savon de marseille.
Sinon il y a une autre solution aller sur les marques de produit et leur demander les données de fiches de sécurité( ils sont tenu de les fournir car c'est obligatoire), vous pouvez les trouvé librement sur certaine marques.Quand au produits bio attention car j'ai pu constater par moi même que certaine marques utilises des conservateur.
Pour moi le plus dur a etait de trouvé des produits cosmétiques car plusieurs marques commence a faire de plus en plus de produits non allergique mais le problème c'est qu'ils ne sentent pas bon! Alors pas façile de trouvé THE PRODUIT qui est sans conservateur, qui est efficace et qui sent bon!
Allez courage a nous on va y arriver, de tout façon plein de gens de nos jours déclarent de plus en plus d'allergique alors nos cher amis des grandes marques de comestiques et autres ne vont plus avoir le choix que de nous fournir des gammes spécial pour personnes allergique.
Action

Vous devez vous identifier pour pouvoir poster un commentaire

haut de la page
Pour plus d'informations sur les catégories d'ingrédients, les restrictions, les représentations en 2D des formules chimiques des ingrédients, veuillez consulter les Annexes.
Page générée en 0.014 secondes.